logo
  • Accueil
  • Plan d’accès
  • L’équipe
    • Vétérinaires
    • Auxiliaires vétérinaires
  • Informations
    • Contact
    • Horaires
    • Nos services
    • Nos équipements
    • Galerie Photos
    • Museauscope
  • Fiches conseils
    • VisioCare Home
    • Chiens
    • Chats
    • NAC
    • Généralités
    • Newsletters
  • CarnetVéto
  • Contact
Logo
07 Avr2016

****L’Info du Véto = Perdu… Trouvé…

Written by contact@vetup.com. Posted in Newsletters

Perdu… Trouvé… Que faire ???

Fréquemment, vous nous appelez car vous avez perdu votre petit Compagnon (il s’est échappé, il n’est pas rentré de sa promenade quotidienne, etc…) ou vous avez trouvé un Animal dans la rue et ne savez quoi faire.

« PERDU… » =

En premier lieu, prévenir les Autorités compétentes (Vétérinaires, Polices Municipales, Refuges, etc de votre Commune ou de la Commune où il a été perdu et des limitrophes)

Ensuite, communiquer au plus vite sur les réseaux sociaux !
Aujourd’hui les Vétérinaires ont leur page FACEBOOK, TWITTER ; la Centrale I-CAD a également développé une application Smartphone totalement gratuite = « Filalapat » conçue pour s’adapter à tous les terminaux mobiles et tablettes (Appli dispo sur Apple Store, Google Play et Windows Phone Store.
Pet’Alert est un site également très performant. Vous pouvez poster une annonce sur « chien-perdu.org » et sur « petalert.fr » (et tout autre site dédié que vous pouvez trouver sur Internet.

enfin, préparer les classiques affiches papier avec photo et numéro d’identification, ainsi que tous les détails utiles et… vos coordonnées !

« TROUVE… » =

Vérifier si l’animal est identifié ; les Autorités compétentes citées plus haut ont des lecteurs de puces électroniques et les accès internet nécessaires pour retrouver le Propriétaire.
Adressez vous à eux tout de suite.

Si l’animal n’est pas identifié, tournez-vous vers les réseaux sociaux et organismes cités précédemment, et diffusez largement une photo de celui-ci en indiquant où vous l’avez trouvé, et tous les détails afférents ; Lorsque quelqu’un se présentera, vérifiez bien que l’animal lui appartient (demandez lui de se présenter avec une photo et toute preuve qu’il pourra apporter) avant de lui remettre.

En tout état de cause, un animal identifié est déjà « à moitié retrouvé ! »

et, comme vous le savez déjà, l’identification est O B L I G A T O I R E ! ! !

 

Clinique Vétérinaire du Delta – Alexandra et Thierry DO CHI
6 impasse de l’hippodrome • 33380 BIGANOS • FRANCE

Partenaires

Santévet - assurance chien
Carnet Véto - carnet de santé vétérinaire

Contactez-nous

Mentions légales

© Vetup - logiciel vétérinaire





© Vetup - logiciel vétérinaire

Gérer le consentement aux cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.

Fonctionnel Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Manage {vendor_count} vendors En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
  • Accueil
  • Plan d’accès
  • L’équipe
    • Vétérinaires
    • Auxiliaires vétérinaires
  • Informations
    • Contact
    • Horaires
    • Nos services
    • Nos équipements
    • Galerie Photos
    • Museauscope
  • Fiches conseils
    • VisioCare Home
    • Chiens
    • Chats
    • NAC
    • Généralités
    • Newsletters
  • CarnetVéto
  • Contact